Les Brumes d'Avalon sur France 4 !

Juste un petit post rapide pour vous annoncer que si vous voulez découvrir les Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley, mais que vous n’avez pas envie de lire les trois tomes (ou pas le temps…), vous pouvez les découvrir demain soir sur France 4 en téléfilm, en deux parties.

Je n’ai pas vu le programme, ni les critiques, mais ça peut être l’occasion de voir une interprétation différente de la matière de Bretagne, pour tous ceux qui sont habitués aux chevaliers de la Table Ronde.

Découvrez l’histoire selon Morgane, Viviane ou Guenièvre, et comment elles ont influencé ces preux chevaliers.

Et si vous n’avez pas l’occasion de le regarder demain soir, vous pourrez sans doute les voir en replay sur le site de la chaîne (j’espère en tout cas, parce que ce sera mon cas, et que j’aimerais quand même pouvoir vous en parler en connaissance de cause 😉 )

Bon week end !

2 reflexions sur “Les Brumes d'Avalon sur France 4 !

  1. gaelle

    Bonjour Gwenn.Je suis,comme toi,passionnée des légendes ayant trait au roi arthur et donc forcément j’ai regardé Les Brumes d’Avallon avec attention.Je l’ ai trouvé superbement réalisé et interprété par Julianna Marguliès et surtout par Angélica Houston.Cependant, le téléfilm était principalement axé sur Morgan et il est intéressant qu’elle n’aie pas été décrite comme quelqu’un de malfaisant mais plutôt de protecteur envers son demi-frère Arthur et cela change la vision d’elle que certains auteurs nous ont donnée.

    1. Gwenn Auteur de l'article

      Je n’ai pas eu la chance de le voir à l’époque. J’espère qu’ils le rediffuseront un jour, ce serait dommage pour moi…
      Pour la vision des légendes surtout axée sur Morgane, c’est tout à fait normal, puisque le livre qui s’en inspire (les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley) place Morgane en héroïne du roman. Et en effet, dans le roman, on découvre une femme non pas mauvaise, mais protectrice et ambitieuse. Contente de voir que le téléfilm a respecté ce point de l’histoire 🙂

Laisser un commentaire