Adieu 2010, bonjour 2011 !

2010, c’est l’année de lancement de ce blog, créé en août dernier. C’est donc l’année où j’ai commencé à rencontrer des gens tout simplement incroyables, par leurs histoires, leur ouverture d’esprit et/ou leur culture.

Aujourd’hui, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un drôle de message. L’équipe de WordPress ont établi une sorte de « bilan de santé » de ce blog pour 2010, avec différentes statistiques :

Un blog en bonne santé !

Le Blog-Health-o-Meter™ indique que ce blog a eu une santé de fer en 2010. Grâce à vous !

Quelques chiffres

Lancelot dans la charretteUn Boeing 747-400 peut faire voyager 416 passagers. Ce blog a reçu un peu plus de 1,400 visites en 2010. C’est donc plus de 3 avions 747 pleins que j’ai fait voyager dans mon monde !

En 2010, j’ai publié 27 articles, ce qui n’est pas mal pour une première année (que dis-je : un premier semestre !) !  Cela fait un article par semaine, ce qui était mon but à l’origine.

Le jour le plus actif de l’année fut le 27 Décembre avec 46 visites. Ce jour-là, le post le plus lu a été Lancelot ou le Chevalier de la Charrette. Chaque mois, chaque semaine, un nouveau palier est atteint, et j’espère rapidement dépasser les 50 visites par jour !

Qu’avez-vous cherché ?

Vous qui venez par une recherche sur votre moteur de recherche préféré, vous avez souvent choisi de venir avec les termes :  historia regum britanniae, carte du monde celtique, legendes irlandaises, carte arthurienne, triskèle. J’ai essayé de répondre aux recherches qui n’avaient pas de réponse, j’étais aussi très contente quand je voyais une nouvelle recherche répondre à un nouvel article !

N’hésitez pas à me dire ce que vous recherchez en 2011 sur ce blog ! J’en tiendrai compte, tout en publiant de nouveaux articles, de nouveaux mondes même ! (L’un d’eux ne devrait pas tarder à voir le jour !).

Les Attractions de 2010

Voici ce que vous avez le plus lu en 2010.

4

Le Monde Celtique Août 2010
Le tout premier article de ce blog !

5

Le monde arthurien Septembre 2010

Et en 2011 ?

En 2011, comme en 2010, vous découvrirez des légendes, des grands personnages, de différents mondes. De nouvelles contrées apparaîtront, j’en ai au moins 4 en projet ! Mais comme je n’ai pas envie de me précipiter, et de délaisser ces mondes déjà là qui apparemment vous plaisent, on y va tranquillement, pour être sûrs de bien voir ces paysages fabuleux en chemin !

2011, ce sera aussi l’apparition des créatures magiques : elfes, fées, nains, dragons, hippogriffes, et autres êtres mystérieux. Préparez vos enchantements et vos plus beaux atours !

Tout au long de ce chemin que je parcours avec vous, donnez vos avis, vos commentaires ! Je ne suis qu’une petite guide en Darboria, et votre culture est la bienvenue !

Alors je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de bonheur et d’émerveillement ! Qu’elle soit au moins aussi belle et riche que 2010 en rencontres et en découvertes !

Une réflexion au sujet de “Adieu 2010, bonjour 2011 !

  1. Gwenn Auteur de l'article

    Et bien, vous m’avez donné raison le jour même, puisque hier, le blog a dépassé un nouveau record de visites ! Je suis contente de voir que vous vous intéresser à mes mondes, mais donnez aussi votre avis, les commentaires sont là pour ça ! 😉

Laisser un commentaire